Le passage à une nouvelle année est l’occasion pour les entreprises de remercier leurs clients, mais aussi de les fidéliser. Un simple « bonne année » est un peu léger. Alors, il ne faut pas hésiter à adresser des vœux un peu plus marquants. Deux solutions s’offrent à vous : e-card et carte de vœux traditionnelle.
Envoyer une carte de vœux
Même si vous avez régulièrement vos clients au téléphone et que, dès les premiers jours de janvier, vous leur adressez vos meilleurs vœux, cela ne vous dispense pas de leur faire parvenir une carte de vœux d’entreprise. D’autant plus qu’il est aujourd’hui possible de personnaliser des cartes très facilement auprès de sociétés spécialisées qui proposent même parfois des modèles de texte pour éviter les formulations trop banales. Sur les dizaines de modèles que vous trouverez, vous pourrez insérer votre logo par exemple. Car il ne faut pas oublier que cette démarche est aussi promotionnelle. Pour le client, le simple fait que son partenaire lui envoie une carte est le signe qu’il est important. Alors, dès à présent, commandez vos cartes de vœux afin de les expédier dès le début du mois de janvier.
Adresser une e-card
Plutôt que d’envoyer une carte de vœux 2017, vous pouvez également adresser à vos clients une e-card. Cette démarche tout aussi efficace est moins coûteuse. En effet, les frais d’imprimerie et d’expédition sont nuls. Cela permet d’envoyer vos vœux à l’intégralité de vos clients, ce qui est parfois l’unique solution pour remercier des milliers de clients, pour un très faible investissement. Là encore, il existe de très nombreux modèles de cartes virtuelles avec effets spéciaux, vidéo et thèmes musicaux originaux. Non intrusives, ces e-cards s’animent si le destinataire le souhaite. Ce type de communication est également un excellent moyen de faire passer un message écologique. Les entreprises sensibles à l’environnement pourront aussi s’orienter vers des cartes imprimées sur papier issu de forêts durablement gérées et avec de l’encre écologique pour célébrer 2017, l’année du tourisme durable.
Enregistrer