Par définition, une société holding est une personne morale qui détient des actions d’une ou de plusieurs entreprises. Cette entité permet à un entrepreneur ou à un groupe d’intérêts privés de maintenir le contrôle des sociétés filles. Néanmoins, créer une holding présente d’autres avantages. Cette solution donne les moyens d’alléger les charges fiscales qui pèsent […]
Conseils & Stratégie - Page 4
Recruter, exporter, investir, innover, céder… La vie d’un dirigeant est faite de choix stratégiques. Ces derniers ont des conséquences sur le fonctionnement d’une entreprise, que ce soit à l’échelle financière, juridique, comme managériale. Gestion d’entreprise, assurer la sécurité et la surveillance, veille concurrentielle, avantages de la dématérialisation, etc. Retrouvez dans cette rubrique des conseils pour gérer votre entreprise !
Ouvrir son premier restaurant : nos conseils !
Si la création ou la reprise d’une entreprise nécessite une organisation rigoureuse, l’ouverture d’un restaurant exige un investissement total. Formalités administratives, recherche d’un emplacement, élaboration de la carte, prospection et sélection des fournisseurs… Chaque aspect de l’activité occupe une importance fondamentale dans la pérennité du projet. Mais alors comment s’y prendre ? Avoir la bonne approche […]
Comment bien choisir un cabinet de conseil ?
Pour toute activité professionnelle et particulièrement le secteur industriel, faire appel à un cabinet de conseil permet de profiter de nombreux avantages. Quels sont les facteurs déterminants pour bien choisir l’expert auquel on confiera son projet ? Accompagnement, écoute, disponibilité… Des qualités essentielles pour un cabinet de conseil Que l’on souhaite bénéficier de conseils en ingénierie […]
Sensibiliser à l’écologie dans votre entreprise
« Lorsqu’un seul homme rêve, ce n’est qu’un rêve. Mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité. ». Cette citation illustre à merveille un des grands principes de l’écologie et du développement durable : c’est à plusieurs que les changements se créent. Le monde de l’entreprise peut être un très bon terrain de médiation […]
Existe-il des offres vertes pour le “gaz” ?
Illustration ci dessus : Unité de stockage de l’usine de biogaz de Güssing(Burgenland, Autriche), source Wikipedia Tout comme la production d’électricité verte via des sources d’énergies renouvelables, la production de gaz biométhane aussi appelé biogaz se développe de plus en plus pour répondre à des problématiques environnementales. Il s’agit d’une alternative au gaz naturel mais […]
Comment réussir le déménagement de machines lourdes ?
Le déménagement est une opération importante qui peut être facile à petite échelle dite domestique. Ce qui peut tourner en un ensemble de manœuvres délicates lorsqu’il s’agit de machines lourdes. Outre ces dernières, le déménagement peut concerner des articles allant des coffres-forts aux armoires fortes. Par leur masse conséquente, leur dimension et fréquemment leur fragilité, […]
L’accueil physique: un aspect qui participe à l’image de marque de l’entreprise
Chez soi comme en entreprise, l’accueil est la première marque d’attention que l’on accorde à un visiteur. Mais dans le domaine professionnel, la manière dont on reçoit un client, un partenaire ou un associé influe aussi sur l’image de la structure. Seulement, de nombreuses enseignes négligent encore cette fonction, la réduisant à une simple salutation […]
Comment optimiser sa visibilité lors d’une exposition professionnelle ?
Foire, salon ou encore congrès, une exposition professionnelle est une occasion unique pour prospecter de nouveaux clients, enrichir son carnet d’adresses et accroître son chiffre d’affaires. Mais il n’est pas toujours facile de se démarquer des autres exposants. Pourtant, une bonne visibilité est indispensable pour atteindre tous ses objectifs. Pour cela, chaque élément compte, depuis […]
Les règles d’or pour organiser une soirée d’entreprise réussie
Organiser une soirée d’entreprise est loin d’être facile puisqu’elle doit être parfaite et exceptionnelle. Il est important que les futurs fournisseurs soient épatés et motivés pour entamer une nouvelle collaboration. Par ailleurs, les invités ainsi que les employés doivent être satisfaits du déroulement de la fête. Voici quelques conseils pour éviter les faux pas. Faire […]
Le marketing sensoriel : un véritable atout pour les points de vente
L’essor du web a bouleversé le commerce. Il s’agit d’un canal intéressant pour faciliter les achats, mais il instaure une relation froide avec le consommateur. Dans ce sens, les magasins présentent un atout majeur face à l’e-commerce. En effet, ils ont l’avantage du contact humain. Toutefois, cela ne suffit pas pour encourager la clientèle à […]