Votre entreprise est tentée par le marché international ? Quels sont les points importants à connaître avant de se lancer ? Comment choisir votre transporteur de véhicule, de marchandises, etc? Des exportations françaises qui ne se portent pas si mal… La France est parfois accusée dans les médias d’avoir un problème pour « exporter » ses produits. […]
Conseils & Stratégie - Page 5
Recruter, exporter, investir, innover, céder… La vie d’un dirigeant est faite de choix stratégiques. Ces derniers ont des conséquences sur le fonctionnement d’une entreprise, que ce soit à l’échelle financière, juridique, comme managériale. Gestion d’entreprise, assurer la sécurité et la surveillance, veille concurrentielle, avantages de la dématérialisation, etc. Retrouvez dans cette rubrique des conseils pour gérer votre entreprise !
Comment bien aménager un espace de coworking ?
En France, de nombreux espaces de coworking existent déjà. Il comprend deux notions de base. D’abord, il y a la mise en commun d’espaces de travail, puis vient l’adhésion à un groupe. Ainsi, il favorise le partage des connaissances, des capacités et des outils de travail disponibles. L’endroit de travail devient donc un lieu de […]
Faire appel à des travailleurs détachés : quels intérêts pour les employeurs ?
Le marché du travail a subi de profondes mutations au cours de ces dernières années. De plus en plus d’entreprises embauchent des travailleurs en dehors des frontières de l’Hexagone. Les entrepreneurs français sont par exemple nombreux à recruter une personne originaire d’un des pays membres de l’Union européenne. Cette pratique a abouti à la création […]
Le risque routier dans le BTP
Le risque routier dans le BTP représente la première cause de décès par accident du travail. Or, on le mentionne très peu. On entend plus souvent parler ses chutes, des risques biologiques, auditifs, chocs, etc. Mais le risque routier est bel et bien présent sur les chantiers. Il est indispensable d’y prêter une attention particulière. […]
À qui confier l’accueil physique et téléphonique de son entreprise ?
Quelle que soit votre activité professionnelle, il est essentiel de soigner l’accueil physique et téléphonique de votre entreprise. Pour vos partenaires, il s’agit d’un premier contact qui permet de répondre à leurs besoins tout en les fidélisant. À qui peut-on s’adresser pour bénéficier d’une prestation de qualité ? Faut-il embaucher une hôtesse d’accueil ? Pour des besoins […]
Les avantages de faire appel aux services d’un cabinet de conseil en RH
Toute entreprise d’une PME a besoin de faire appel à un cabinet d’expertise RH. Ce dernier a pour missions de conseiller en ressources humaines, d’optimiser l’autonomie des salariés, d’aider pour le recrutement pour sélectionner un personnel qualifié. Voici un extrait de document exposant les diverses activités de ce type de cabinet. Les activités proposées par […]
Comment organiser un séminaire d’entreprise inédit ?
La plupart des salariés estiment que les séminaires sont une perte de temps. En effet, il est difficile de changer l’image à la fois soporifique et éreintante que les employés ont de cet évènement. Il s’agit pourtant d’une rencontre incontournable pour assurer la croissance de la société. Ainsi, pour motiver les collaborateurs à participer à […]
Erreurs d’aiguillage d’e-mails : 3 astuces pour les éviter
Par inadvertance ou par précipitation, l’erreur d’aiguillage d’un mail peut entraîner de nombreux désagréments, voire des conflits en interne. Que ce soient des informations jugées sensibles ou une moquerie d’un collègue ou d’un supérieur, il est possible d’éviter ces bévues par quelques astuces. Se servir des fonctionnalités de sa messagerie sécurisée En complément d’un logiciel […]
Construction neuve : 3 labels pour un logement respectueux de l’environnement
Depuis le Grenelle de l’environnement qui s’est tenu en 2007, les réglementations relatives aux performances énergétiques des logements neufs ont été renforcées. Cela a donné naissance à de nombreux labels, délivrés par des organismes de certification accrédités par le COFRAC (Comité français d’accréditation). Certains labels ont été mis en place par le gouvernement, d’autres sont […]
L’objet publicitaire : un support de communication efficace
Utilisé aussi bien par le commerçant de quartier que par les sociétés multinationales, l’objet publicitaire est l’un des moyens de communication les plus efficaces. Il figure en cinquième position des médias les plus exploités par les entreprises françaises. Si le cadeau promotionnel détient toujours une place aussi importante, c’est parce qu’il promet un impact intéressant, […]