Créé en 2013 par deux experts du milieu de l’IT informatique, à savoir Sophie CHIRON et Christophe DULAIS, Scipline est une entreprise dédiée à la vente de matériels informatiques proposant un accompagnement de A à Z, soit du conseil à l’installation des meilleures solutions. Le point sur une entreprise à la notoriété grandissante.
A quels professionnels se destine Scipline ?
Scipline propose une multitude de matériels informatiques destinés aux collectivités, au Service Public, à l’Education (nationale ou privée), aux entreprises du médical (hôpitaux, cliniques) et aux entreprises privées. Cela représente ainsi les administrations comme les Conseils Généraux ou les mairies, mais aussi les grands comptes, les PME, les PMI, etc.
Des solutions personnalisées dans le domaine de l’IT sont ainsi proposées à ces différents secteurs. Les références tournent toutes autour des ordinateurs, de la mobilité, des composants informatiques, des solutions d’affichage, des périphériques, des appareils d’impression et leurs consommables, des solutions de stockage et de sauvegarde, des logiciels, des câbles et des références pour la connectique, des serveurs et solutions réseau, des articles téléphonie et visioconférence.
Chaque domaine possède son propre matériel : table interactive pour les écoles, chariots médicaux pour les cliniques, affichage dynamique dans les mairies, ou encore terminaux de paiement pour les entreprises privées. Si les organisations clientes souhaitent faire un achat en gros, elles peuvent demander un devis pour transformer leur panier en devis. Si elles souhaitent simplement faire des recherches et demander des conseils, un devis conseil peut être rempli. Les devis obtiennent une réponse dans la journée.
Les services qualité de Scipline
Scipline propose plusieurs solutions de financement du matériel informatique, notamment en rendant possible la location de 12 à 60 mois des équipements IT ciblés. A l’achat, il faut en effet compter entre 3 à 5 ans pour les amortir. Selon les besoins, un investissement en location est ainsi plus rentable.
Une fois le matériel adéquat choisi, les produits sont livrés rapidement à l’adresse indiquée, en France métropolitaine uniquement. Il est conseillé de refuser le colis si les produits livrés ont subi des dégâts visibles. Scipline vous recommande même de ne pas vous laisser intimider : si le livreur est pressé, il faut indiquer sur le bordereau de retour que « le livreur n’a pas souhaité rester ».
Après installation, le service client prend le relai pour vous conseiller sur les logiciels, les protections antivirus ou encore sur les mises à jour régulières à appliquer sur les appareils. Enfin, ils renseignent sur les espaces de recyclage des ampoules, cartouches d’encre ou encore des appareils électroniques dans une démarche respectueuse de l’environnement.
Pour profiter des solutions IT de qualité de l’équipe de Scipline, deux solutions : rendez-vous dans leur boutique située rue Angoulême ou sur le site Internet de l’entreprise Scipline : https://www.scipline.fr